samedi 8 février 2014



L’enquête publique est terminée, 5000 signatures et une participation citoyenne massivement contre le projet du SIL. Pays Rochefortais Alert’ vous remercie pour votre mobilisation. Tous ensemble, nous avons vraiment fait entendre nos voix.

Désormais, il nous faut poursuivre nos actions ensemble: rassemblements, points d’information et réunions publiques. Il nous faut contraindre nos élus et futurs élus à prendre position pour un autre choix que l’incinération. Les élections approchent et elles constituent notre meilleure chance de nous faire entendre et de voir un projet réfléchi chasser un projet mortifère pour notre région, le seul projet que nos élus tentent de nous imposer.

Nous avons été victimes d’un hold-up démocratique. Nous allons arrêter les coupables dans leur élan et réclamer nos droits de citoyens responsables.

Aujourd’hui, bien peu d’élus osent encore dire publiquement que notre démarche est déraisonnable. Ils sont si peu nombreux à s’obstiner que leur crédibilité et leur sérieux peuvent être mis en doute. 

Ne baissons pas la garde, restons vigilants et mobilisés. Il est évident que nous ne pouvons pas encore faire confiance à nos élus. Notre engagement se poursuit avec détermination. Soyez avec nous!

Dès samedi prochain, nous reprendrons nos activités d'information et de sensibilisation.