mardi 19 novembre 2013

André Bonnin veut une remise à plat du futur incinérateur.

Candidat PS aux municipales de mars, André Bonnin se prononce pour « une remise à plat » du futur centre multifilières de traitement des déchets d’Échillais, dénommé « hyper-incinérateur » par ses opposants. Une décision que le candidat a prise à l’issue d’une réunion de son association Rochefort Rassemble, jeudi, au cours de laquelle il avait convié à débattre le maire d’Échillais, Henri Sanna (partisan du projet) et plusieurs membres de l’association Pays rochefortais Alert’, fervente détractrice.
Premier grief avancé par André Bonnin, le processus de décision « mené dans le secret qui aurait mérité d’être plus démocratique ». Et de dénoncer « le peu de débats publics et d’explications fournies aux différentes assemblées d’élus », en citant l’exemple des comptes-rendus de la commission « environnement » de la Communauté d’agglomération qui « ne l’ont pratiquement jamais abordé ».
 
Vous pouvez écouter son intervention sur le journal de Demoiselle FM  du lundi 18 novembre en cliquant sur le lien suivant :