mercredi 16 octobre 2013

Mercredi prochain 6 novembre, à 20 h,
Salle Pierre Loti du Palais des Congrès.
NON à l’Hyper-incinérateur,
Hyper-dangereux et Hyper-coûteux !
OUI à d’autres choix, qui ont été faits ailleurs,
pas chers et pas cancérigènes !
Pourquoi pas chez nous ?
Certains voudraient nous faire croire qu’il est
trop tard pour agir. C’est FAUX !
L’enquête d’utilité publique va commencer très prochainement, et l’on a besoin de
la mobilisation de tout le monde.
En Vendée, la population s’est mobilisée,
et a empêché la construction d’un
incinérateur, successivement dans cinq communes !
Ce que nos amis vendéens ont réussi,
ensemble nous allons le réussir !
Si vous vous sentez motivés pour que nous agissions
tous ensemble, vous êtes cordialement invités :
Venez discuter des actions à envisager,
mercredi prochain 6 novembre, à 20 h,
Salle Pierre Loti du Palais des Congrès.
http://paysrochefortaisalert.blogspot.fr
pays.rochefortais.alerte@gmail.com
15 rue du Grand Fief – 17620  - Échillais
_____________________


Grand merci à tous pour votre mobilisation exceptionnelle du mercredi 23 octobre.
Nous vous attendions 350 vous êtes venus 100 de plus, nous avons ajouté des chaises jusqu'à la limite autorisée, nous remercions donc particulièrement ceux d'entre vous qui sont restés debout dans le hall pour écouter le Professeur Dominique Belpomme et Daniel Dietmann maire de Manspach, en voyant à peine l'écran et les conférenciers .
Nous remercions également tous ceux qui ont signé la pétition pour soutenir l'action de notre association contre ce projet mortifère, vous avez été 158 mercredi soir à ajouter vos signatures à notre liste déjà étoffée de signataires et 79 d'entre vous se sont engagés ce soir là à nos côtés en devenant membre de l'association.
Nous remercions également les commerçants qui nous ont aidé par des aides financières et/ou en affichant ou diffusant nos tracts.
Nous remercions aussi les membres et sympathisants de l'association qui ont mis la main à la pâte pour contribuer à la diffusion et à l'organisation qui ont fait le succès de cette soirée.
Enfin nous remercions par dessus tout le Professeur Belpomme et Daniel Dietmann d'avoir accepté de caler notre invitation dans leurs agendas déjà copieusement garnis.

D'autres actions nous attendent, nous aurons besoin à nouveau de votre mobilisation .  La bataille sera certainement longue, mais nous avons la raison et le bon sens de notre côté; pas le sens du marché, mais celui qui nous fait aimer et respecter la vie, la notre et celle de nos enfants qui ne nous pardonneraient pas d'avoir laissé construire une usine qui diffuse la mort.

Début novembre (la date sera communiquée dans les prochains jours), nous nous réunirons pour  organiser nos actions afin d' exprimer notre refus catégorique de ce projet dangereux pour nos vies et d'un coût exorbitant . Nous vous informerons, soyez attentifs et informez vos amis et votre entourage de l'être aussi, pour que l'information soit bien diffusée dès qu'elle sera annoncée. En attendant vous trouverez à la page "Action" de ce blog un petit mode d'emploi pour fabriquer à très peu de frais votre propre pancarte d'opposant à l'incinérateur avec le texte prêt à être imprimé "NON A L'INCINÉRATEUR"